le 02 octobre 2018 - 15h21

Deux nouveaux titres dans la collection Rednecks de Artus Films

On connaissait la Blaxploitation des années 70 et ses acteurs afro‑américains en têtes d'affiche, un peu moins le terme de Hicksploitation (Hick pour « péquenaud »), courant qui connut son heure de gloire suite au succès de Délivrance et Massacre à la tronçonneuse. Deux spécimens oubliés sortent du fin fond des placards grâce à Artus Films. 

A

Voyage en pays Rednecks donc, où des autochtones crasseux en font voir de toutes les couleurs à des jeunes femmes perdues dans les bayous mais pas pour autant dénuées de ressources. Musique bluegrass, omniprésence de la nature, jeunes femmes dénudées versus bandes d'affreux patibulaires, ce sous‑genre du cinéma US tout droit sorti des Seventies irrigue encore nombre de films et séries du moment. 

 

Au programme chez Artus Films dès aujourd'hui 2 octobre : Les marais de la haine et La vengeance de la femme au serpent (tous deux interdits aux moins de 16 ans, uniquement en DVD). Dans le premier film, Désirée, une jeune femme partie braconner dans les marécages de sa Louisiane natale, refuse les avances du fils du shérif et son copain Ben, l’aîné d’une fratrie de rednecks. Elle se retrouve bientôt accusée de meurtre et poursuivie par une bande de mâles peu amènes. Dans le second film, Angélique (Jan Sebastian) illustre à elle seule la déclinaison « Rape and Revenge ». Ses tortionnaires subiront ses foudres et sa cruauté n'aura d'égale que la hauteur des sévices subis.

 

Comme très souvent chez Artus Films, les bonus sont soignés avec un focus de Maxime Lachaud (auteur du livre Redneck Movies) sur ce genre cinématographique typiquement US, les making of originaux des films et une visite chez Ferd et Beverly Sebastian, réalisatrice et scénariste des deux films. En plus des bandes‑annonces originales. Commande et infos sur le site de Artus Films.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !