le 04 octobre 2018 - 18h55

Nouveau Nest Thermostat E connecté, aussi pratique mais plus discret

Nest présente la dernière version de son thermostat connecté, toujours aussi pratique et encore plus discret.

A

Doté d’un design plus élégant que son prédécesseur Nest Learning Thermostat, le Nest Thermostat E en reprend les fonctions qui ont caractérisé son succès. Il est notamment réglable à distance via une application mobile et s’adapte aux habitudes des habitants (en baissant par exemple le chauffage quand tout le monde est parti) pour optimiser les économies d’énergie.

 

 

Installation aisée

De son côté, le boîtier Heat Link E qui se raccorde aux fils existants est recouvert de tissu pour un design largement plus abouti que son prédécesseur. L'installation du système complet n'excède pas une heure mais il est possible, pour les maladroits et les rétifs au bricolage, de faire appel à l'un des 14 000 installateurs « pro » agréés Nest, dans toute l'Europe.

 

La parole à Nest Labs

« En 2011, nous avons réinventé le marché du thermostat pour faciliter les économies d'énergie, explique Lionel Guicherd‑Callin, responsable mondial des produits et services liés à l'énergie chez Nest. En l'espace de sept ans, les clients Nest ont économisé plus de 25 milliards de kWh, soit une économie supérieure à 1,3 milliard d'euros. Nous souhaitions proposer à encore plus de foyers un nouveau thermostat esthétique doté de fonctionnalités performantes en matière d'économie d'énergie. Pour cela, nous devions simplifier notre produit. Plus discret, le Nest Thermostat E s’intègre harmonieusement dans tous les intérieurs. Son installation est plus simple, car il se branche sur les fils des thermostats déjà existants en Europe. Il offre tous les avantages qui ont fait la réputation et le succès des thermostats Nest, mais va encore plus loin sur le plan de la simplicité d'utilisation et des possibilités de contrôle ».

 

Le Nest Thermostat E est disponible immédiatement au prix indicatif de 219 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !