le 18 octobre 2018 - 11h14

Borsalino restauré, Delon et Bebel se font la peau… neuve

Sous l'œil de Jacques Deray, Delon et Bebel forment en 1970 l’un des tandems les plus populaires du cinéma français. Un polar avec méchants ignobles, costumes rayés, chapeaux mous, regards qui tuent et Dolce Vita sur la Côte d'Azur. Un classique à découvrir pour la première fois en édition restaurée Prestige.

A

Roch Siffredi (Alain Delon) d'un côté, François Capella (Jean‑Paul Belmondo) de l'autre. Deux gangsters que tout oppose vont s’associer pour voir plus grand et faire de Marseille leur terrain de jeu. Entre deux sales coups, ils n'oublient pas de profiter de la vie : les femmes, le jeu, le prestige...

 

Lancé depuis plusieurs années dans une campagne de restauration de ses plus grands classiques, Paramount poursuit son œuvre avec la ressortie de Borsalino en version remasterisée. L'éditeur annonce une image 1.66 16/9, une piste française DTS‑HD Master Audio 2.0 (mono doublé à droite et à gauche), des sous‑titres français pour sourds et malentendants, et un disque entier de bonus comprenant les modules suivants :

 

• Genèse du film

• Secrets du tournage

• La musique de Claude Bolling

• Archives d’époque

• Hommage à un réalisateur de génie : Jacques Deray

• Témoignage d'Alain Delon

 

Sortie de Borsalino en Blu‑Ray et DVD restaurés le 5 décembre chez Paramount.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !