le 31 octobre 2018 - 08h45

First Man, la lune grandeur nature, en Imax et bientôt en 4K Ultra HD Blu‑Ray

Après Whiplash et LA LA Land, Damien Chazelle revient là où on ne l'attendait pas avec un biopic de Neil Armstrong en forme de thriller, premier homme à marcher sur la lune le 21 juillet 1969. Sorti au cinéma le 17 octobre dernier, son édition 4K UHD est déjà annoncée chez Universal.

A

Avec ses séquences lunaires filmées en Imax et son souci d'authenticité, First Man s'annonce déjà comme la bombe 4K du prochain début d'année. Dans le fond, le film est adapté du livre de James R. Hansen (Le premier homme : à la découverte de Neil Armstrong, chez Robert Laffont), éminent spécialiste de l’histoire et de l’espace ‑également producteur du film‑ qui est parvenu à approcher l'astronaute après deux ans de tentatives. Après le décès de Neil Armstrong en août 2012, les fils de ce dernier ont continué à veiller sur l'exactitude et l'authenticité du projet.

 

Aidé de la Nasa, de la famille d'Armstrong, du Musée Armstrong de l’Aéronautique et de l’Espace, le comédien Ryan Gosling a pu se glisser dans le quotidien de l'astronaute au cours de ses huit années d'entraînement qui aboutiront à la mission la plus périlleuse de tous les temps, entouré par Corey Stoll dans la peau de Buzz Aldrin, Lukas Haas dans le rôle de Michael Collins et Pablo Schreiber dans celui de James Lovell, autre pilote du programme Gemini et commandant de la mission de remplacement d'Apollo 11.

 

Patience toutefois, First Man est annoncé en 4K Ultra HD Blu‑Ray et autres formats habituels courant février chez Universal. Plus d'infos dès que possible.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !