le 14 novembre 2018 - 17h51

LG Display : la division Oled profitable pour la première fois, cinq ans après ses débuts

Lors d'une communication financière intervenue fin octobre, LG Display a communiqué sur les premiers profits enregistrés par sa division TV Oled. Une première dans l'histoire de la société.

A

En plus de résultats positifs pour le troisième trimestre 2018, et après un premier lui aussi dans le vert mais un second déficitaire, la société LG Display a profité d'une information financière le 24 octobre dernier pour annoncer que sa division Oled était également, sur cette période de trois mois, profitable pour la première fois depuis son lancement, il y a cinq années.

 

La parole à LG Display

« L’activité panneaux de télévision Oled de la société a finalement dégagé un bénéfice au troisième trimestre 2018, après cinq ans de croissance. Le volume des ventes de panneaux TV Oled a augmenté pour atteindre plus de 1,7 million d'unités en 2017, contre 200 000 en 2013, grâce à leur succès dans le monde entier ».

 

Structure du CA

À cette occasion, la firme coréenne a publié le poids de ses différentes divisions dans son chiffre d'affaires global : l'activité panneau TV compte pour 41%, les périphériques mobiles (smartphones et smartwatchs) pour 21%, les tablettes et ordinateurs portables pour 20% et 18% pour les moniteurs.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !