le 21 novembre 2018 - 17h30

Under the Silver Lake, le trip psychédélique du réalisateur de It Follows

Après nous avoir glacé le sang en 2015 avec It Follows, David Robert Mitchell revient avec Under the Silver Lake, un nébuleux thriller nous entraînant dans un L.A. de tous les fantasmes. En Blu‑Ray et DVD à partir du 12 décembre.

A

Loser sur le retour vivotant dans son appartement‑dépotoir à Los Angeles, la vie de Sam (Andrew Garfield, alias The Amazing Spider‑Man) est bouleversée quand sa mystérieuse voisine Sarah disparaît du jour au lendemain. Il se lance alors dans une grande enquête mystique et obsessionnelle dans les confins les plus obscurs de la ville, de la jet‑set aux sociétés secrètes, pour essayer de retrouver celle qu'il aime.

 

 

Véritable trip psychédélique de près de deux heures et demi, Under the Silver Lake voit le réalisateur David Robert Mitchell troquer l'épouvante minimaliste de son précédent chef‑d'œuvre It Follows contre la folie d'un thriller paranoïaque et potache qui croise l'écriture haute en couleur de Paul Thomas Anderson période Inherent Vice, et les odyssées dans les eaux troubles de Hollywood de David Lynch (on pense évidemment à Mulholland Drive). Bourré de références cinématographiques en vrac, allant des années 50 (les films de Marylin Monroe) jusqu'au cinéma indépendant américain des années 90, Under the Silver Lake est un fascinant et excessif trip qui ravira les cinéphiles en manque d'images hallucinées.

 

Ce film sera disponible en Blu‑Ray et en DVD (19,99 €, prix indicatif) chez Le Pacte à partir du 12 décembre prochain, ainsi qu'en VOD. Pas un mot sur d'éventuels bonus pour le moment malheureusement.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !