le 19 novembre 2018 - 10h05

Après le smartphone, Samsung plie aussi les tablettes (en trois)

Si le smartphone pliable Galaxy F ou Galaxy Infinity Flex connaît le succès, Samsung pourrait également utiliser l’écran Infinity Flex pour des tablettes.

A

Selon un brevet récemment publié, Samsung travaillerait sur un projet de tablette pliable qui devrait vraisemblablement utiliser la technologie Infinity Flex.

 

Cette tablette a pour particularité de disposer de deux jeux de charnières pour se plier non pas en deux mais en trois. Entièrement dépliée, elle arbore un très grand écran. Ensuite, la partie gauche peut se replier sous l’ensemble pour réduire la taille de la tablette. Enfin, quand la partie droite (contenant la caméra arrière) est elle aussi repliée, l’appareil prend la taille d’un smartphone, avec tout de même une épaisseur conséquente si l’on en croit les schémas techniques accompagnant le brevet.

 

Quant au smartphone Galaxy F pliable, sa forme définitive devrait être présentée fin février 2019 au salon Mobile World Congress de Barcelone pour une sortie en mars au prix indicatif pressenti autour de 1 550 euros. Source : Mobielkopen

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !