le 20 novembre 2018 - 17h30

La vérité sur l’affaire Harry Québert, la première série de Jean‑Jacques Annaud arrive

Première incursion sérielle pour Jean‑Jacques Annaud, le réalisateur de L'ours. Avec La vérité sur l’affaire Harry Québert, il adapte le roman à succès éponyme de Joël Dicker, traduit dans plus de 25 langues et vendu à 2 millions d’exemplaires.

A

New York, printemps 2008. Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance fatidique, son ami et professeur d’université Harry Québert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.

 

Alors que Hollywood et Steven Spielberg lui tendaient les bras, l'auteur Joël Dicker choisit Jean‑Jacques Annaud pour porter son roman à l'écran. Pour l'ex‑pubeux talentueux qui tournera plus tard Le nom de la rose et L'amant, c'est la toute première incursion dans le monde de la série TV. Motivé par le thème de l'imposture qui irrigue le roman et la cinégénie de ses décors (l'histoire se déroule dans une région peu connue d'Amérique, le New England, mais le tournage s’est déroulé à Forestville et à Montréal, au Canada), Annaud livre une série esthétiquement léchée en même temps qu'un polar bien troussé, interprété par un Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy) à la fois charmant et énigmatique. 

 

Diffusés ce mercredi 21 novembre sur TF1, les dix épisodes de La vérité sur l’affaire Harry Québert seront disponibles en Blu‑Ray et DVD le 20 décembre chez TF1 Studio. Pas plus d'informations pour le moment. Prix indicatifs : 19,99 € (le DVD) et 24,99 € (le Blu‑Ray). 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !