le 07 décembre 2018 - 14h00

Mûrissement du marché de la réalité virtuelle ?

Le public devient de plus en plus exigeant quant au matériel utilisé pour expérimenter la réalité virtuelle.

A

Selon les prévisions du cabinet d’analyse CCS Insight, 8 millions d’appareils de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée seront vendus en 2018. Ce chiffre devrait passer à 14 millions en 2019 et 52 millions en 2022. Des volumes finalement faibles comparés aux prévisions et aux attentes des analystes publiées depuis des années.

 

Après une phase de contact, le public est devenu plus exigeant quant au type de casques RV utilisés : les simples modèles pour smartphone se sont vendus à près de 8 millions d’unités en 2017, et ce chiffre tombera à moins de 3 millions en 2018. « Nous pensons que le marché des matériels s’est éloigné de la vague des casques RV à bas prix, en carton ou en plastique pour smartphones, explique Ben Wood de CCS Insight. Nous estimons que la prochaine vague d’adoption se tournera vers les appareils offrant une expérience sans‑fil plus convaincante ».

 

Selon le bureau d’analyse, l’avènement des casques RV autonomes aidera à revigorer cette catégorie de produits. Ces casques n’ont pas besoin d’être connectés à un ordinateur, un smartphone ou une console, offrant ainsi une expérience de meilleure qualité. Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !