le 02 janvier 2019 - 10h18

Téléviseur enroulable/déroulable : Samsung aussi !

Après LG, c’est au tour de Samsung de développer son téléviseur enroulable, mais avec un modèle doté d'un mécanisme horizontal.

A

Nos confrères néerlandais du site Let's Go Digital ont identifié un brevet récemment déposé par Samsung sur un concept de téléviseur « enroulable/déroulable ». Accepté par l'organisme américain USPTO, ce dernier permettrait de proposer une alternative au modèle Oled 65" présenté par LG au CES 2018, lequel sera probablement commercialisé en 2019.

 

 

Là où l’appareil de LG s’enroule et se déroule verticalement de haut en bas et inversement, Samsung se distingue avec un « enroulage/déroulage » horizontal à partir d'un pied central (cf. croquis ci‑dessus). Ce dernier permet de garder l’écran bien plat, évitant ainsi les distorsions d’image.

 

Nul doute que ce brevet, s'il devait un jour voir le jour (rappelons que les marques et constructeurs déposent des brevets à tour de bras tous les ans dont seulement une infime partie connaît une concrétisation commerciale), ferait appel à la technologie QD Oled (Quantum Dots Oled) mise en place par Samsung Display depuis quelque temps et dont les premiers modèles en magasin sont prévus pour 2020 (cf. notre actualité TV Quantum Dots Oled Samsung, prévisions de production jusqu'en 2022). Source : Let’s go digital

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !