le 08 janvier 2019 - 08h45

Campagne Kickstarter pour le déjà célèbre sabre laser Solaari Waan

La société LDLC en appelle aux fans de Star Wars pour financer la dernière ligne droite de son étonnant projet de sabre laser.

A

Déjà évoqué dans nos pages et présenté au CES 2019, le sabre laser de la marque Solaari ‑nommé Waan‑ nécessite un dernier coup de pouce du public pour financer sa commercialisation. Développé deux ans durant par le Français LDLC, le sabre laser inspiré de Star Wars n’était a priori qu’un projet « personnel » non destiné au public (ou un bon coup promo en deux phases…). La société explique que la qualité finale extrêmement satisfaisante a permis d'envisager une sortie du produit sur le marché. Il lui manque pour cela aujourd'hui quelque 75 000 € appelés via une campagne Kickstarter qui prendra fin au début du mois de février.

 

 

À savoir, le sabre Solaari Waan respecte le design observé dans les films Star Wars même si aucune licence officielle ne semble être acquise. Les effets sonores sont fidèles et se déclenchent en fonction des mouvements de l’arme, laquelle réagit également en cas de contact, le tout sans latence aucune. Une connexion Bluetooth permet même de partager le son sur un casque ou une enceinte. D’une autonomie de 6 heures, le sabre est personnalisable via une application mobile pour la couleur de la lame et les sons émis.

 

Prix indicatif annoncé : 299 euros. Et moins cher pour les contributeurs Kickstarter.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !