le 15 janvier 2019 - 09h00

Radio France vend son matériel et ses instruments de musique aux enchères

Radio France procédera à une grande vente aux enchères de son matériel audionumérique et des instruments de musique de ses studios le 19 janvier à Paris. Des ventes auxquelles il est également possible de participer en ligne pendant tout le mois de janvier.

A

Nouvelle vague de ventes aux enchères chez Radio France. Après plusieurs grands événements consacrés aux vinyles et CD en 2017, Radio France se sépare cette fois‑ci d'une partie de ses instruments de musique et de son matériel audionumérique. Une vente qui intervient dans le cadre des rénovations des studios du groupe (105, 106, 107...) actuellement menées.

 

Pour l'occasion, deux ventes sont prévues. La première se déroulera le samedi 19 janvier à 14 heures, dans le studio 105 de la Maison de la Radio à Paris. Y seront vendus du matériel technique divers (consoles de sonorisation, parc d'enceintes de monitoring, magnétophones à bandes, enregistreurs Nagra...) mais également des pianos (dont des Steinway et des Yamaha encore en exploitation). Des morceaux de l'histoire de la radio, qui ont pu servir à l'enregistrement de quelques Black Sessions de Bernard Lenoir de 1992 à 2011...

 

Et pour ceux qui ne pourront pas être présents, Radio France prévoit également des ventes aux enchères en ligne sur son site jusqu'à 28 janvier. Là encore, du matériel audionumérique sera proposé mais également divers instruments de musique (percussions, timbales, harpe...).

 

L'intégralité du catalogue de vente est à retrouver sur le site des commissaires‑priseurs de l'opération, Art Richelieu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !