le 28 janvier 2019 - 15h17

Test pack multiroom Yamaha RX‑V485 + MusicCast 20 + MusicCast Sub 100, en ligne

Le concept multiroom, on connaît depuis quelques années déjà, en Hi‑Fi et même en Home Cinéma. Mais c'est toujours au prix de systèmes dédiés laissant peu de liberté dans le choix des composants d'une installation.

A

Et puis Yamaha a proposé en 2018 des amplificateurs audio‑vidéo dotés d'une gestion native de la gamme de matériels audio MusicCast de la marque. Ainsi, l'amplificateur n'était plus seulement considéré comme un simple maillon d'une chaîne audio MusicCast (même si c'est toujours possible) mais comme le possible chef d'orchestre d'un système Home Cinéma dont certains canaux sont assurés par des enceintes MusicCast.

 

Solution modulaire Yamaha MusicCast

Ainsi, il est possible de composer un système multiroom Yamaha MusicCast en faisait évoluer, ponctuellement si besoin, une configuration Hi‑Fi /Home Cinéma composée d'un amplificateur audio‑vidéo et d'une paire d'enceintes frontales plus une frontale (3.0) en système 2.1/3.1 ou même 5.1 avec l'ajout de deux enceintes Yamaha MusicCast 20 en lieu et place des surrounds et d'un caisson de basses Yamaha MusicCast Sub 100. Ces éléments MusicCast, actifs car amplifiés, peuvent en effet être très facilement assignés aux canaux 4 et 5 (les canaux surrounds) d'une configuration 5.1. Voilà qui permet une ergonomie inédite et bienvenue au sein d'un foyer, en fonction des besoins et en déplaçant les enceintes Yamaha MusicCast 20 d'une pièce à une autre.

 

L'épreuve du feu

Attractive sur le papier, nous avons souhaité mettre en œuvre cette fonctionnalité. Et juger sur pièce de la pertinence de la solution Yamaha. C'est donc à un banc d'essai particulier que nous vous convions, moins axé sur les performances pures des divers matériels Yamaha choisis, que sur sa capacité à répondre aux besoins distincts d'un consommateur via une modularité nouvelle. Cette dernière permettant, par la même occasion, des achats uniques pour une double utilité (à la fois enceintes réseau multiroom et enceintes réseau surround pour les Yamaha MusicCast 20), ce qui n'est pas le moindre des atouts de l'offre Yamaha.

 

Test à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : Test pack multiroom Yamaha

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !