le 04 février 2019 - 11h29

Vidéo : Samsung dévoile (accidentellement ?) son smartphone pliable Galaxy F (Flex, Fold…), et sa vision futuriste de la technologie mobile

Monumentale gaffe chez Samsung avec la fuite d’une vidéo montrant (entre autres) ce qui pourrait bien être le nouveau smartphone Galaxy Flex.

A

Fuite accidentelle ou combine marketing pour faire le buzz ? Quoi qu’il en soit, la filiale vietnamienne de Samsung a posté sur son compte YouTube une vidéo censée être diffusée le 20 février prochain à l’occasion de l’événement Unpacked de la marque.

 

Vidéo futuriste de la vision Samsung Mobile

Retirée rapidement mais pas assez pour l'empêcher d'être copiée par la communauté, elle montre la vision futuriste de la technologie mobile par Samsung. On y voit notamment des baies vitrées faisant office d’écran, une interface gestuelle façon Minority Report, une machine à tatouer pilotée à distance, et même un périphérique à brancher sur le smartphone pour en faire… une machine à échographie !

 

Rappel des spécifications subodorées du Samsung Galaxy F (Fold, Flex…)

Et au passage, Samsung glisse aussi un smartphone pliable qui pourrait bien être le modèle qui sortira cette année et devrait justement être présenté lors de l’événement Unpacked du 20 février. Pour rappel, le Samsung Galaxy Flex (ou Galaxy Fold, on ne sait pas encore) disposera de deux écrans Oled dont un 7,29'' (18,5 cm) repliable sur lui‑même, et un 4,6'' (11,7 cm) à l’extérieur pour une utilisation en mode smartphone. La caméra principale devrait être un triple capteur similaire à celui du prochain Galaxy S10 et le processeur pourrait être un spécimen Exynos 9820. Le tout serait supporté par une batterie de 6 000 mAh. Le prix indicatif devrait pour sa part avoisiner 1 550 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !