le 08 février 2019 - 14h00

Consommation TV en streaming : croissance de 89% mais le public exigeant sur la qualité

Un rapport vient d'être publié sur la croissance de l’audience et autres évolutions du marché de la TV en streaming pour l’année 2018.

A

Selon une étude du cabinet Conviva, la consommation de la TV en streaming en 2018 dans le monde (par exemple Molotov) a progressé de 89% par rapport à l’année précédente. Toutefois, le nombre de spectateurs déclarant abandonner un visionnage en cas de qualité médiocre grimpe de 7%, amenant ce total à 14,6 % des spectateurs. Le taux d'abandon est encore plus marqué dans le cadre d'une diffusion déficiente d'un événement en direct, en hausse de 16,7%.

 

Qualité en hausse en 2018

La qualité d’image proposée par les plateformes de streaming en 2018 est cependant supérieure à celle de 2017, que ce soit en termes de résolution, de taux de transfert et de rapidité de démarrage des vidéos.

 

Le TV plébiscité comme appareil de visionnage

Du côté des appareils préférés pour regarder la TV en streaming, les téléviseurs connectés observent une croissance de 148% et occupent 56% des heures de visionnage (47% l’année précédente). Les plateformes mobiles augmentent quant à elles de 94%. Dernières précisions, quel que soit le contenu, un tiers des heures visionnées concernent le week‑end, le dimanche étant le jour le plus populaire. A contrario, le vendredi apparaît comme le jour le moins prisé. Source : Conviva.com

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !