le 07 février 2019 - 11h57

Le service de streaming Spotify bénéficiaire pour la première fois depuis son lancement

Suite à une récente communication financière de Spotify, on apprend que le célèbre service de streaming musical suédois dégage un premier bénéfice pour la première fois de son histoire, soit depuis son lancement en 2008.

A

D'un montant de 94 millions d'euros, ce résultat positif est une première pour Spotify, dix ans après ses débuts. Il traduit les bonnes performances de la plateforme musicale qui a terminé l'année 2018 avec un total de 207 millions d'abonnés actifs, dont 96 millions d'abonnés payants (Premium) contre 87 millions en 2017.

 

 

Investissements massifs sur le marché du podcast

Toutefois, Spotify informe le marché et les investisseurs que ses prévisions sont négatives pour 2019 avec une perte estimée entre 200 millions et 360 millions. En effet, fidèle à sa stratégie d'expansion (et non de rentabilité), Spotify compte bien finaliser deux acquisitions importantes dans les mois à venir, celles de Gimlet Media et d'Anchor, des sociétés spécialisées dans le secteur des podcasts.

 

Top 4 des services streaming musical

Pour information, si Spotify est leader sur le marché du streaming musical, son challenger n'est autre qu'Apple Music, lancé seulement en 2015 et dont le parc comptabilise déjà 50 millions d'abonnés payants (chiffre mai 2018). Le troisième se nomme Amazon Music Unlimited avec plus de 20 millions d'abonnés (chiffre août 2018). Le premier Français, Deezer, est quatrième avec environ 10 millions d'abonnés (chiffre septembre 2017).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !