le 11 février 2019 - 17h47

Drone Champions League, les nouveaux chevaliers du ciel

À l'occasion du 33e Festival des Jeux de Cannes qui se tiendra du 22 au 24 février sur la Croisette, la ville de Cannes recevra aussi la Drone Champions League (DCL) pour un événement visuellement impressionnant qui marquera l'ouverture du championnat du monde de courses de drones 2019. Objectif : qualifier les meilleurs pilotes.

A

La dernière fois que l'on avait vu le ciel cannois zébré d'engins volants, c'était pour le Championnat du monde Red Bull de course aérienne en avril 2018. À mi‑chemin entre le pilotage et le jeu vidéo, la course de drones est elle aussi un vrai spectacle visuel qui draine de plus en plus d'adeptes un peu partout dans le monde. L'ouverture de la saison se fera à Cannes en février avant de se poursuivre en Suisse, en Allemagne, en Chine, aux États‑Unis ou encore à Oman.

 

 

Huit équipes composées de quatre concurrents âgés de 12 à 40 ans s'affronteront du côté du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, alors qu'un cinquième élément, présélectionné en amont sur le simulateur DCL the Game (www.game.dcl.aero) pourra faire partie de l'aventure en tant que pilote de drone réel à la Drone Champions League.

 

 

Gratuite et en accès libre dans la limite des places disponibles, la compétition permettra aussi à tout un chacun de tester des simulateurs de course, de s'essayer au pilotage de mini‑drones ou de découvrir des shows indoor de drones sur un parcours jalonné d'obstacles. Sensations garanties.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !