le 28 février 2019 - 12h33

Daft Punk, Kraftwerk, Laurent Garnier et Jean‑Michel Jarre à la Philharmonie de Paris avec l'expo Electro

Du 9 avril au 11 août prochains, énorme événement musical à la Philharmonie de Paris avec une expo retraçant l'histoire de la musique électro à laquelle participeront, chacun à sa manière, Daft Punk, Laurent Garnier, Kraftwerk et Jean‑Michel Jarre. 

A

Vu les prestigieux invités, on pressent déjà une affluence record pour cette expo de la Philharmonie de Paris qui verra notamment éclore l'été prochain une installation inédite de Daft Punk (alias Thomas Bangalter et Guy‑Manuel de Homem‑Christo) autour de leur clip Technologic, titre phare de l'album Human After All (2005) qui avait notamment servi de support à une publicité pour l'iPod d'Apple la même année. On devine que le sens du clip et son esthétique en apparence dépouillée (un écran, un robot et des triangles rouges semblables à des panneaux acoustiques) seront au cœur du dispositif, mis en abyme et décortiqués par les musiciens casqués eux‑mêmes à travers différents éléments de mise en scène (mannequins, costumes, casques, guitares, écrans, animatronics, décors de bois…). 

 

À découvrir aussi au sein de l'expo Electro, le « studio imaginaire » de Jean‑Michel Jarre, auteur dernièrement des sublimes albums de collaborations Electronica 1 : the Time Machine et Electronica 2 : the Heart of Noise. Synthés rares de sa collection personnelle devraient être dévoilés au public.

 

Sont aussi annoncés Laurent Garnier qui signe onze mixes exclusifs diffusés dans le cadre de l’événement, Jacques, le producteur Molécule et les Allemands de Kraftwerk. Ces derniers devraient offrir trois concerts‑performances live. Sacré programme pour une expo qui s'annonce déjà déton(n)ante. Infos sur le site de la Philarmonie de Paris.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !