le 18 mars 2019 - 08h45

Disney+ : Mickey ouvre enfin son « coffre‑fort » à films

Avec l’arrivée cette année de sa nouvelle plateforme de streaming, Disney va libérer, délivrer, des films jusqu’alors distribués au compte‑goutte.

A

Le service de streaming Disney+ prévu cette année proposera aussi bien de nouveaux programmes originaux que les classiques des archives Disney. S’adressant récemment à ses actionnaires, Bob Iger ‑PDG de Disney‑ a annoncé que l’arrivée de cette plateforme signera la fin du « coffre‑fort Disney ». Explications.

 

Le « coffre‑fort » Disney, c'est quoi ?

Jusqu’alors, une trentaine de films ‑parmi lesquels des classiques comme Cendrillon, Fantasia ou Peter Pan‑ ne sortaient dans le commerce qu’au compte‑goutte jusqu’à épuisement des stocks, puis revenaient dans le « coffre‑fort » pour plusieurs années, avant de ressortir à nouveau au bon vouloir de Disney. En résumé, ce système permettait à la marque de créer des pénuries artificielles pour ces films, soit une méthode marketing pour susciter la demande. Des films disponibles sur aucun service de streaming qui plus est.

 

Avec l’arrivée de Disney+, tous les films de Disney seront accessibles au public, y compris ceux qui étaient « enfermés » dans le coffre, mettant ainsi fin à ce système arbitraire. Source : The Verge

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !