le 09 avril 2019 - 11h20

Cinéastes, à vos caméras pour le Festival des cinémas différents et expérimentaux de Paris

Pour sa 21e édition, le Festival des cinémas différents et expérimentaux de Paris lance son appel à films pour sa compétition internationale. Les réalisatrices et réalisateurs ont jusqu’au 20 mai pour soumettre leurs œuvres.

A

Prévue pour se tenir du 2 au 13 octobre 2019, la 21e édition du Festival des cinémas différents et expérimentaux de Paris, organisée par le Collectif Jeune Cinéma, vient de lancer son appel à film pour sa compétition internationale. Les règles d’admission sont simples : films ou vidéos expérimentaux réalisés en 2018 ou 2019, sans limite de format ou de durée. Les cinéastes peuvent postuler directement en ligne, sans frais, sur le site du Collectif Jeune Cinéma, jusqu’au 20 mai 2019. Une fois sélectionnés, les films seront projetés dans plusieurs salles parisiennes tels que le Grand Action ou le Centre Pompidou, et cinq seront récompensés par un jury.

 

Un second appel à film a également été lancé pour des films réalisés par des personnes de moins de 15 ans. Là encore, aucune limite de sujet ou de format (si ce n’est une durée comprise entre 1 à 60 minutes). Une projection sera prévue au Grand Action à l’occasion du festival en octobre prochain pour les films sélectionnés. Date de rendu pour les jeunes artistes : le 1er septembre 2019.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !