le 16 septembre 2019 - 08h40

Téléviseurs LG Oled 2019 compatibles nVidia G‑Sync

Bonne nouvelle pour les gamers, les séries E9 et C9 de LG adoptent la compatibilité nVidia G‑Sync.

A

Via une mise à jour logicielle, les téléviseurs Oled 2019 LG LG 65E9/55E9 et LG 77C9/LG 65C9/LG 55C9 deviennent compatibles avec la technologie nVidia G‑Sync.

 

G-Sync disponible via HDMI

Concrètement, celle‑ci permet de synchroniser le taux de rafraîchissement du téléviseur avec la carte graphique GeForce GTX de votre PC (connecté au téléviseur donc), pour une expérience encore plus fluide. Il faut noter que c'est la première fois que le protocole G‑Sync est disponible via HDMI et non plus uniquement via Displayport.

 

La parole à Matt Wuebbling, directeur marketing GeForce

« Nous sommes ravis d’offrir le support compatible G‑Sync aux téléviseurs LG Oled 2019 et la prise en charge du taux de rafraîchissement variable HDMI de nos GPU GeForce RTX 20 », a déclaré Matt Wuebbling, directeur du marketing chez GeForce. Cette déclaration laisse entendre que le G‑Sync via HDMI pourrait être accessible exclusivement à partir de la dernière génération de cartes graphiques GPU RTX signées Nvidia.

 

La parole à Sam Kim, VP senior TV Product Planning divsion Home Entertainment LG

« Ce n’est plus un secret : les téléviseurs Oled de LG sont convoités par les gamers du monde entier. C’est pourquoi nous nous engageons à optimiser le gaming Oled à leur intention, a déclaré Sam Kim, vice‑président senior TV Product Planning de la division Home Entertainment de LG. L’adoption de la technologie nVidia G‑Sync montre que nos téléviseurs Oled ont l’appui et le soutien de la plus grande marque de matériel de gaming au monde pour donner le meilleur d’eux‑mêmes ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !