le 21 juillet 2020 - 17h03

Apple lancerait une nouvelle console de jeu ?

Sans toutefois viser le même segment de marché que celui des géants vidéoludiques Xbox et PlayStation, Apple pourrait lancer sa propre machine dédiée au jeu vidéo.

A

Selon le compte Twitter MaruiQHD, Apple serait en train de préparer une console de jeu équipée d’un processeur propriétaire conçu avec le constructeur britannique ARM.

 

Apple TV 6, console de jeu de remplacement ?

La rumeur tombe quelques semaines après qu’Apple a annoncé avoir laissé de côté son partenaire Intel pour produire ses propres processeurs sur toutes ses machines. Apple dispose en effet sur le marché de l’Apple TV 6, équipé du processeur propriétaire A12X Bionic, d’un système de refroidissement dédié et compatible avec le service de jeu vidéo Apple Arcade. La machine montre ainsi que le constructeur possède le savoir‑faire s’il souhaite se lancer sur le marché du jeu vidéo.

 

Successeur de l'Apple Ppipin sortie en 1996 ?

Une telle console, si elle est habilement vendue, pourrait aider à augmenter la base d’utilisateurs d’Apple Arcade. Pour être précis, il faut rappeler qu'Apple s'est déjà frottée au marché du jeu vidéo avec la console Apple Pippin en 1996, commercialisée par Bandai. Four commercial, la présence de la Pippin dans les magasins a été de courte durée, quelques trimestres au mieux. La firme Apple serait‑elle de retour 25 ans après ? Réponse dans les mois à venir…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !