le 22 juillet 2020 - 18h47

Huawei Sound X, enceinte Bluetooth/NFC et Wi‑Fi avec son à 360°

Le constructeur chinois Huawei, largement empêcher sur le marché Smartphone à cause des sanctions de l'administration Trump, se diversifie sur le secteur audio avec l'enceinte réseau Huawei Sound X, issue d'une collaboration avec la société française Devialet.

A

Esthétiquement proche de l'enceinte Apple HomePod, la Huawei Sound X compte le même nombre de haut‑parleurs embarqués, huit. Toutefois, la distribution diffère avec six tweeters de 4 cm et deux boomers de 9 cm ici, contre sept tweeters de 3,8 cm et un boomer de 10 cm sur la HomePod Apple.

 

 

Principales spécifications de la Huawei Sound X

La puissance totale délivrée par l'amplification Class D de l'enceinte Huawei Sound X affiche 60 W (2 x 30 W pour les boomers + 5 x 6 W pour les tweeters). Au chapitre des fonctionnalités réseau, on remarque les compatibilités Bluetooth/NFC et Wi‑Fi ac. Malheureusement, pour cette dernière, en l'absence de l'éco‑système Google, point de Google Assistant (l'enceinte compte pourtant six microphones pour la commande vocale) ou de streaming de fichiers non compressés. Pour profiter de ces derniers, l'alternative consiste à user de la passerelle audio UPnP (DLNA) intégrée en installant sur un(e) smartphone/tablette une application idoine.

 

Précision, il est bien sûr impossible de « caster » de la musique à partir d'un périphérique mobile, par exemple une playlist à partir d'un service de streaming musical. Et malheureusement, la Huawei Sound X n'intègre aucune plateforme (Spotify par exemple)…

 

 

Des basses signées Devialet

Sur le plan acoustique, la contribution de l'entreprise française Devialet concerne le développement et l'intégration des deux boomers en configuration Push‑Push, soit dos‑à‑dos pour annihiler les vibrations occasionnées par le mouvement des membranes des boomers (jusqu'à 2 cm d'excursion chacun). Les six tweeters disposés en cercle, sous les haut‑parleurs de graves, pour une diffusion du son à 360 degrés sont signés Huewai. Au final, la réponse en fréquence revendiquée par Huawei est de 40 à 40 000 hertz.

 

À savoir, il est pour le moment impossible d'associer deux enceintes Huawei Sound X pour créer un véritable système stéréo (2.0). De même, elle ne peut être à la base d'un système sonore multiroom, ni même un maillon de ce dernier.

 

Disponibilité immédiate. Pris indicatif : 299 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !