le 08 avril 2021 - 12h47

Samsung Neo QLED 8K 2021, premiers TV certifiés Wi‑Fi 6E

La norme Wi‑Fi 6E arrive pour la toute première fois sur des téléviseurs, et c’est Samsung qui endosse le rôle de pionnier.

A

La certification Wi‑Fi 6E de la Wi‑Fi Alliance est accordée pour la première fois à deux séries TV, les QN900A et QN800A, des modèles Ultra HD 8K millésime 2021 signés Samsung.

 

Wi-Fi 6E, késako ?

Le Wi‑Fi 6E offre une connectivité sensiblement plus rapide que le Wi‑Fi 5 ainsi que des transferts de données stables et fiables, même lorsque plusieurs appareils sont connectés à un même routeur. Il dispose en effet d’une latence moindre, d’un plus grand taux de transfert des données, et exploite une bande de fréquences supplémentaire (jusqu'à 6 GHz) permettant d’augmenter la bande passante pour réduire les interférences avec les autres appareils. Au chapitre des inconvénients, le Wi‑Fi 6E est plus sujet aux perturbations en cas de grande distance de connexion.

 

La parole à Alexis Rolin, directeur marketing TV et Audio Samsung Electronics France

« En tant que leader mondial du marché des téléviseurs depuis 15 ans, nous sommes très fiers chez Samsung d'avoir obtenu la première certification Wi‑Fi 6E au monde pour nos TV, a déclaré Alexis Rolin, directeur marketing TV et audio chez Samsung Electronics France. Alors que la consommation de contenus immersifs et l’utilisation de fonctionnalités innovantes se développent au sein des foyers, cette certification offre aux possesseurs de téléviseurs Samsung Neo QLED 8K la garantie d’une expérience optimale pour profiter de tous leurs contenus préférés ».

 

Samsung ajoute que la norme Wi‑Fi 6E sera par la suite déployée sur les modèles Ultra HD 4K de la gamme Neo QLED.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !