le 15 juillet 2021 - 11h54

4 séries à voir absolument sur OCS cet été

Petite sélection de quatre séries à voir cet été sur OCS, entre deux baignades, un château de sable et un apéro sur la terrasse. Pour cette sélection, c’est promis, vous n’aurez pas besoin de passe sanitaire !

A

The White Lotus, en mode trash et déjanté

Cette comédie acide est une satire sociale totalement déjantée imaginée par Mike White, un auteur prolixe (Rock Academy, Enleignhted avec Laura Dern) à l’univers bien marqué dont l’écriture singulière et percutante est un vrai gage de qualité. Elle met en scène les clients et le personnel du White Lotus, un hôtel d'une station balnéaire huppée de Hawaï, où tout va prendre une tournure inattendue quand un des personnages principaux quitte l’île les pieds devants. Le casting est étourdissant avec notamment Murray Bartlett (Looking), Connie Britton (Friday Night Lights, Nashville) ou encore Alexandra Daddario (True Detective saison 1). Le cocktail humour, folie, noirceur et cocotiers est à consommer sans modération.

 

 


Betty saison 2, en mode urbain et musical

Quand Janay et Kirt tentent d'organiser une session de skateboard réservée aux filles, une averse les pousse à quitter précipitamment les lieux… La joyeuse bande de skateuses new‑yorkaises est de retour dans une saison 2 qui diffuse toujours autant d’énergie positive au rythme d’une playlist endiablée. Les images de New York sont particulièrement soignées et les jeunes actrices remarquables, à commencer par Dede Lovelace, Kabrina Adams, Nina Moran et Ajani Russell. L’humour, l’émotion, la musique et le style sont les quatre piliers d'une série fraîche et atmosphérique.

 

 

 

Mare of Easttown, en mode noir et grand

Ce polar labellisé HBO reprend tous les codes réinventés en son temps par la mythique saison 1 de True Detectiveavec une Kate Winslet tout simplement impériale. Tout commence dans un bourg rural de Pennsylvanie, où une policière, meurtrie par des tragédies personnelles, va devoir enquêter sur le meurtre d'une adolescente et la disparition d'une enfant. Le récit est âpre et la réalisation de Craig Zobel (The Leftovers), toute en ruptures de rythme, colle parfaitement au récit Brad Ingelsby (Les brasiers de la colère) et ses personnages denses et réalistes. Un ensemble captivant capable aussi de surprendre, à l’instar des grands polars noirs classiques, avec des rebondissements inattendus remarquables d’intensité.

 

 

 

The Walking Dead saison 11, en mode « on va enfin renouer avec du lourd, du très lourd »

Cet été débute sur OCS la diffusion de la onzième et dernière saison de la série zombiesque. L’attaque des Chuchoteurs a laissé pas mal de monde sur le carreau et les survivants sont « un petit peu » en colère et très déterminés à se venger… Les auteurs de la série ont promis du grandiose et des épisodes qui renouent avec la belle époque de la série sur les morts‑vivants (saison 1), devenue culte depuis. Norman Reedus, Dania Gurira, Melissa McBride, Seth Gilliam et Jeffrey Dean Morgan seront bien à l’ultime rendez‑vous d’une dernière saison qui promet de marquer les esprits. Début du « marquage » le 23 août prochain sur OCS.

 

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !