le 21 octobre 2021 - 10h40

Paiement Cash de John Frankenheimer avec l’immense Roy Scheider

Los Angeles. Harry Mitchell (Roy Scheider), homme marié et riche industriel, se retrouve confronté à un odieux chantage. Trois individus lui réclament la somme de 100 000 $ par an contre une vidéo compromettante avec sa jeune maîtresse. Mitchell ne cèdera pas et se lance dans une contre‑offensive de haute voltige.

A

Porté par le charismatique Roy Scheider (Les dents de la mer, French Connection), Paiement Cash de John Frankenheimer (Un crime dans la tête, Le prisonnier d’Alcatraz) est l’adaptation
du roman éponyme d’Elmore Leonard, romancier et scénariste talentueux dont les œuvres ont régulièrement été portées à l’écran (3h10 pour Yuma, Mr Majestyk, Jackie Brown entre autres).

 

Un studio de légende

Produit par Cannon Group (société féconde de Menahem Golan et Yoram Globus connue pour ses films à petits budgets), ce palpitant thriller (52 Pick-Up en VO) rejoint la liste des pépites réalisées par des pointures comme Michael Winner (Le justicier de New York avec Charles Bronson, acteur vedette de la boîte), Tobe Hooper (Lifeforce, Massacre à la tronçonneuse 2), Robert Altman (Fool for Love), John Cassavetes (Love Streams)…


Et si on reparlait de John Frankenheimer ?

Disponible pour la première fois en Blu‑Ray depuis le 16 octobre chez Sidonis (DVD aussi), Paiement Cash est proposé en anglais et français stéréo avec sous‑titres français, au format d’image 1.85 (couleurs restaurées). En suppléments, la présentation du film par François Guérif et Olivier Père (critiques de cinéma) et l’historien du cinéma Patrick Brion, suivi d’un documentaire de John Frankenheimer (59 minutes). Prix indicatif : 19,99 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !