le 17 novembre 2021 - 08h30

Les sorcières d'Akelarre de Pablo Agüero, féministe et ensorcelant

Pays basque, 1609. Les hommes du village partis en mer, Ana (Amaia Aberasturi) et cinq autres jeunes filles se rendent dans les bois et participent à des danses nocturnes. Elles seront arrêtées et accusées de sorcellerie.

A

Après Eva ne dort pas (drame historique sur le voyage insolite quinze années durant de la dépouille d’Eva Peron, première Dame emblématique de la République argentine), le réalisateur franco‑argentin Pablo Agüero nous plonge dans la Renaissance avec Les sorcières d’Akelarre, multi‑récompensé aux Goya 2021 (Meilleur direction artistique, Meilleurs effets spéciaux et Meilleurs costumes).

 

Les femmes, d'une époque à l'autre

Magnifié par des paysages basques envoûtants, le film, ancré dans une période paradoxale de l’Histoire, pointe l’obscurantisme à l’heure du renouveau artistique et intellectuel. Accusées de pactiser avec le Diable et victimes de l’Inquisition, les femmes de cette époque trouble subissent un sort qui résonne avec les iniquités actuelles de la condition féminine.


Un doc exclusif sur le Blu‑Ray

Annoncé en Blu‑Ray et DVD le 7 décembre chez Blaq Out, Les sorcières d’Akelarre sera proposé en versions originale espagnole/basque et française (plus Audiodescription) avec sous‑titres français et français pour sourds et malentendants. En bonus, un entretien avec le réalisateur, des scènes coupées ainsi qu’un documentaire de Pablo Agüero : Mère de Dieux (87 minutes) en exclusivité Blu‑Ray. Prix indicatif : 19,99 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !