le 02 novembre 2021 - 11h29

Nintendo Switch, production en baisse de ‑20% et pénurie annoncée

L'information vient d'être publiée dans le quotidien en ligne Nikkei Asia, la firme nippone Nintendo annonce que la production de ses consoles Switch sera en baisse de ‑20% par rapport à ses précisions initiales. La faute à la pénurie de composants.

A

Le quotidien Nikkei Asia annonce qu'environ 24 millions de consoles Switch seront fabriquées d'ici la fin de l'année fiscale de la société japonaise, soit jusqu'au 31 mars 2022, au lieu des 30 millions prévues.

 

La parole à Nintendo

La production, freinée par la pénurie de semi‑producteurs et autres composants, concerne à la fois la console Nintendo Switch originelle, la Switch Lite et la récente Switch Oled (commercialisée le 8 octobre). Un porte‑parole de Nintendo a reconnu que la production était affectée par des pénuries de composants : « Nous évaluons leur impact sur notre production ». Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a lui‑même déclaré que la société n'était pas en mesure de fabriquer autant de consoles qu'elle le souhaitait et que l'incertitude persistait quant à la production.

 

Objectifs revus à la baisse

Les problèmes de disponibilité de la console Nintendo Switch étaient perceptibles depuis plusieurs mois déjà, à la lueur des ventes en baisse de 37% en septembre avec 214 000 unités en moins par rapport à l'an dernier, marquant le troisième mois consécutif de baisse, selon le magazine de jeux vidéo Famitsu. Nintendo avait revu à cette époque ses ventes à 25,5 millions d'unités pour l'exercice 2021, déjà inférieures aux 28,83 millions de l'exercice précédent. Maintenant, cela devrait encore baisser.

 

Pour rappel, Nintendo a vendu plus de 89 millions d'unités de consoles Switch depuis la sortie de la console en 2017. Les ventes de Switch sont en passe de dépasser les 102 millions d'unités de consoles Wii Nintendo vendues depuis sa sortie en 2006.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !