le 08 novembre 2021 - 12h36

Présidents d'Anne Fontaine : Jean Dujardin dans la peau de Nicolas Sarkozy

Dans sa dernière comédie, la réalisatrice Anne Fontaine imagine deux anciens présidents français que tout oppose, réunis malgré eux pour une dernière campagne.

A

Ancien président français, Nicolas regrette d'avoir quitté la vie politique. Souhaitant faire son retour sur le devant de la scène, il décide d'aller en Corrèze pour se rapprocher de François, lui aussi ex‑locataire de l'Élysée. L'idée : former un potentiel duo politique, malgré leurs bords politiques opposés. Débute alors une curieuse alliance entre les deux hommes...

 

Nicolas Sarkozy et François Hollande en pleine farce absurde 

C'est à une farce politique légère et absurde que s'essaie Anne Fontaine (Police, Blanche comme neige)  dans sa comédie Présidents, qu'elle réalise et scénarise. L'occasion d'imaginer des doubles de cinéma à Nicolas Sarkozy et François Hollande, incarnés à l'écran respectivement par Jean Dujardin (croisé récemment dans le nouveau OSS 117 ou Le Daim) et Grégory Gadebois (J'accuse), dans un étonnant exercice d'imitation de ces figures publiques.

 

Présidents est disponible depuis le 3 novembre en Blu‑Ray et DVD chez Universal. Les deux éditions proposent également en bonus des scènes coupées du film.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !