le 15 février 2022 - 10h13

Test Philips Fidelio T1, écouteurs True Wireless, en ligne

Absente un temps du marché audio, la marque Philips est revenue sur le devant de la scène en 2020 avec plusieurs nouveautés casques et barres de son. Fin 2021, elle a proposé ses premiers écouteurs True Wireless dotés d'une réduction de bruit active, les Philips Fidelio T1, en test dans nos colonnes aujourd'hui.

A

Avec les écouteurs Fidelio T1, Philips franchit une étape supplémentaire dans son retour programmé dans l'univers audio, un secteur dans lequel la marque a plusieurs fois écrit l'Histoire (co‑inventeur du CD audio avec Sony et gamme de produits Fidelio aux performances supérieures).

 

 

Philips, retour en grâce sur le marché audio

Après quelques années de disette due à une situation financière dégradée, les ambitions de Philips sont de nouveau bien présentes et la marque compte bien tenir son rang. Pour cela, Philips doit impérativement redorer son blason et proposer des produits sinon iconiques, au moins marquants. Les écouteurs True Wireless sont indéniablement de ceux‑là. Après quelques soucis de jeunesse (application non aboutie par exemple), les intras Fidelio T1 proposent une expérience sonore proche d'un casque supra‑aural ou circumaural. Une prouesse pour ce type de matériel.

 

Philips Fidelio T1, True Wireless deux voies

Avec une conception deux voies et un design singulier (cf. photo ci‑dessus), les Philips Fidelio T1 se démarquent d'emblée de la production du moment. Restait à vérifier à travers un banc d'essai leurs performances et leur ergonomie, au quotidien. Pour tout savoir de notre test des écouteurs intra‑auriculaires Philips, cliquez sur le lien suivant : Philips Fidelio T1.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !