le 24 février 2022 - 16h03

Panic Room 4K Ultra HD, un grand David Fincher

Déjà sorti dans de multiples éditions dont un Blu‑Ray Deluxe, Panic Room de David Fincher (2002) revient très bientôt en 4K Ultra HD.

A

Mère divorcée, Meg Altman (Jodie Foster) s’installe avec sa fille Sarah dans un somptueux appartement new‑yorkais ayant appartenu à un milliardaire décédé. Celui‑ci, paranoïaque jusqu’à l’os, a fait construire au dernier étage une Panic Room, sorte de bunker de survie hyper‑sécurisé à partir duquel il pouvait contrôler l’ensemble de l’appartement. Une nuit, trois hommes pénètrent dans les lieux. Sarah et Meg se réfugient alors dans la chambre forte.

 

 

Un 5e film parfait

Écrit par David Koepp (Hypnose), Panic Room témoigne du talent de David Fincher (Fight Club, Seven), qui parvient ici à transformer un thriller banal en un exercice de mise en scène prodigieux. Exploitant à merveille les ressources de l’enfermement et d’un cadre toujours surveillé, Fincher signe un cinquième film parfait.

 

 

20 ans de Panic

Panic Room devrait être disponible en 4K UHD aux alentours du 29 mars chez SPHE à l'occasion de son 20e anniversaire. On espère retrouver notamment les bonus de la dernière édition super cossue, à savoir : les commentaires audio de Jodie Foster, Forest Whitaker, Dwight Yoakam, David Fincher et David Koepp, et une section complète sur la préproduction du film : la phase test (17 minutes), l’entraînement de Forest Whitaker (13 minutes), le travail préparatoire (11 minutes), les premiers essais commentés, l’animation de la séquence de poursuite et l’analyse en Multi‑Angle et en Multi‑Piste audio de certaines séquences du film. Puis un module sur la production du film avec un documentaire sur le tournage (51 minutes) et un reportage sur le maquillage (9 minutes). Enfin, une section complète sur l’analyse des effets spéciaux au gré de vingt séquences, des explications techniques sur le format Super 35, un sujet sur la musique du film, l’analyse des quatre séquences story‑boardées, une section sur les bruitages (15 minutes) et une autre sur les tests de couleurs (11 minutes). À suivre, on vous tient au courant.

 

En attendant, la précommande est disponible tout de suite en cliquant sur Panic Room.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !