le 24 février 2022 - 09h28

AirPods, un coach sportif qui détecte les tricheurs ?

Les futurs AirPods pourraient bénéficier d’une fonction de détection de mouvement pour vous aider dans vos activités sportives.

A

Selon un brevet enregistré par Apple en octobre 2021 et récemment accordé, le constructeur envisage d’intégrer un système de détection des mouvements de la tête dans de futurs AirPods, notamment via l’ajout de capteurs tel un accéléromètre.

 

AirPods et Apple Firness+

Cette fonctionnalité s’associera à des services comme Apple Fitness+ pour vérifier que l’utilisateur effectue les bons mouvements lors de ses séances de sport. Aujourd’hui, Apple Fitness+ se base sur l’Apple Watch et son capteur de rythme cardiaque pour vous seconder lors de sessions sportives, mais un détecteur de mouvement dans les AirPods pourra affiner cette surveillance. En outre, les écouteurs pourront envoyer un retour audio pour vous corriger pendant l’exercice.

 

À noter que ce brevet pourra également s’appliquer à la fonction d’audio spatial, changeant précisément l’orientation du son en fonction des mouvements de la tête et du corps de l’auditeur.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !