le 21 avril 2022 - 12h05

Goliath bientôt en 4K Ultra HD, gros plan sur le combat contre les pesticides

Une militante, un avocat et un lobbyiste s'activent autour d'un pesticide qui rapporte beaucoup mais fait du mal au(x) vivant(s). Une question plus que jamais d'actualité et qui, pourtant, semble loin de toute préoccupation du moment. 

A

Alors que la France a sacrifié les abeilles et bien d'autres organismes vivants en autorisant de nouveau les néonicotinoïdes pour produire plus ‑et sans changement de méthode‑ du sucre issu de betteraves, le nouveau film de Frédéric Tellier, Goliath, tente d'éveiller les consciences tout en montrant les forces contraires invisibles s'activant en coulisses.

 

Le film qui donne envie de faire bouger les choses

Film choral où se croisent lobbyistes (Pierre Niney), activistes (Emmanuelle Bercot) et avocats prêts à plaider la bonne cause (Gilles Lellouche), Goliath annonce tout de suite la couleur avec un titre qui dit tout de l'immensité de la tâche de celles et ceux qui refusent un système et s'attaquent à des puissances ‑industrielles‑ bien plus grosses qu'eux. En filmant au plus proche de protagonistes hyper‑déterminés, Frédéric Tellier voulait rendre palpable ce combat inégal et montrer ce que personne ne voit réellement et qui préside pourtant aux décisions qui nous concernent toutes et tous.

 

Entre thriller coup de poing et réalité du terrain, Goliath frappe un grand coup. On en ressort bouleversé et la forte envie de faire bouger les choses… Il est annoncé en Blu‑Ray et DVD le 1er juillet prochain chez Universal mais aussi ‑excellente nouvelle‑ en 4K Ultra HD. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !