le 12 janvier 2010 - 18h36

CES 10 > Oled 3D

A

Dans un coin du très réussi stand Sony, un îlot était dévolu à une démonstration 3D sur écran Oled. Très couru par les visiteurs, inutile de préciser qu’il s’agissait pour le constructeur japonais de créer le buzz plus qu’autre chose (la même animation était présentée sur le stand Samsung).
En effet, la technologie Oled n’est pas prête d’arriver dans les foyers en raison de son coût. Selon quelques indiscrétions en provenance des fabricants de dalles Oled, aujourd’hui, le prix indicatif en magasins d’un téléviseur 32’’ (82 cm) se situerait au-delà des 7 000 euros. Prohibitif ! Il nous faudra donc attendre quelques années (2012) pour espérer bénéficier des atouts de l’Oled (consommation réduite par exemple) à la maison.
Dommage, car la qualité perçue réellement superbe, notamment grâce à la luminosité extrême de l’Oled. En utilisant les lunettes actuelles 3D polarisées, donc sombres (équivalent à la perte d’un diaphragme environ en langage photo), on retrouve une image à l’éclat identique à celui d'un rendu 2D sans lunettes. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !