le 15 janvier 2010 - 17h51

CES 10 > Cell TV

A

Après l’annonce de l’arrivée en France du premier téléviseur Cell à l’automne prochain Toshiba 55X1 (cliquez pour en savoir plus), il est utile d’en connaître un peu plus sur ce produit et les capacités de ce processeur extrêmement performant.
Pour vous donner une idée, d’après Toshiba, le processeur Cell embarqué dans cet écran dispose d’une puissance de calcul 143 fois supérieure à celle des processeurs utilisés dans les téléviseurs actuels…
Dans notre précédente actualité, nous évoquions le nombre de zones du système de rétroéclairage LED utilisé par le constructeur japonais sur son écran : 512. Sachez qu’au total, ces zones représentent 4 096 diodes lumineuses (elles sont visibles sur la photo ci-dessous, sur une moitié d'écran de ce modèle de démonstration) pour une luminosité de 1 250 cd/m2 et un contraste dynamique de 9 000 000:1 (!).
Autre information importante à propos du modèle Toshiba 55X1, sa capacité à transformer en temps réel une image 2D en 3D. Ainsi, le futur heureux possesseur de ce produit pourra bénéficier immédiatement d’une image en relief, même sans lecteur Blu-Ray 3D. Il faudra néanmoins posséder une paire de lunettes adéquate.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !