le 27 mai 2022 - 08h35

Publicités sur Netflix, « tout bénéf » pour la plateforme de streaming

L’ajout d’une nouvelle option moins chère supportée par la publicité pourrait provoquer une belle croissance du chiffre d’affaires pour Netflix.

A

Netflix a pour intention de lancer un nouveau forfait moins cher pour attirer davantage d’abonnés, pour peu que ceux‑ci acceptent de voir leurs programmes entrecoupés de publicités.

 

Publicité sur Netflix, +21% de chiffre d'affaires ?

En se basant sur les résultats et le fonctionnement d’autres plateformes de streaming proposant déjà de la publicité, le site The Information a estimé que Netflix pourrait observer une augmentation de 21% de son chiffre d’affaires annuel. À titre de comparaison, le service a connu aux USA une croissance de 10% entre 2020 et 2021.

 

Publicité sur Netflix, objectif fin 2022

L’exactitude de ce chiffre dépend toutefois de plusieurs facteurs, à commencer par le nombre de publicités qui seront diffusés. Le prix de l’abonnement est également important. Sachant que le forfait le moins cher est 8,99 € par mois chez nous, il faudra naturellement que cette nouvelle option avec pubs soit clairement moins chère. Davantage de détails seront connus d’ici la fin de l’année, période à laquelle Netflix compte lancer ce forfait, probablement aux USA pour commencer.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !