le 13 juillet 2022 - 08h25

Apple Car : pas de volant, sièges en vis‑à‑vis, et autres détails

La première voiture d’Apple pourrait embrasser la « bizarrerie » comme philosophie pour son design.

A

Le site The Information a récemment rapporté de nombreux détails sur ce qui se trame dans les bureaux d’Apple au sujet de la future voiture électrique de la firme, et plus particulièrement sur son design.

 

Apple Car très futuriste

De nombreuses idées sont discutées, testées et pourraient intégrer ‑ou pas‑ le produit final. On apprend ainsi que les sièges pourraient se faire face, permettant aux passagers de converser face à face, et que le toit serait incurvé à la manière de la Coccinelle de Volkswagen. Également testé, un coffre qui pourrait s’élever pour être accessible plus facilement, et se baisser automatiquement en cas de non‑utilisation.

 

Jony Ive, impliqué, prône la « bizarrerie » du design

L’ancien président du design d’Apple ‑Jony Ive‑ a quitté la compagnie mais serait impliqué en tant que consultant sur le projet. Il aurait notamment conseillé à l’équipe Apple Car de « pencher vers la bizarrerie du design ». Ainsi, Apple chercherait à s’exonérer d’obligations légales aux États‑Unis pour sortir un véhicule qui n’aurait ni volant, ni pédale de frein. Une voiture contrôlable via iPhone ?

 

Apple cherche également à déguiser son dernier prototype afin de pouvoir le tester en public sans se faire remarquer. Toutefois, rappelons que le produit final ne sortira que d’ici quelques années.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !