le 05 décembre 2022 - 10h11

L’île prisonnière : la 1ère série signée Bussi sur Salto le 9 décembre

L’île prisonnière, série originale signée Michel Bussi, sera proposée en avant‑première par la plateforme Salto à compter du 9 décembre.

A

Penhic, petite île de Bretagne. Un groupe armé d’activistes force les habitants à se rassembler dans l’école du village. Leur plan reste un mystère, mais Alpha (Lannick Gautry), le chef du commando, constate un premier accroc : cinq passagers du bac reliant Penhic au continent ont pu fuir et se cacher sur l’île…


Une première pour l'écrivain

Depuis quelques années, l’énorme succès en librairie de Michel Bussi a inspiré la télévision (Le temps est assassin, Un avion sans elle…). Mais avec les 6 épisodes de L’île prisonnière, Michel Bussi passe un cap en écrivant directement pour le petit écran un scénario original avec la complicité du dialoguiste Christian Clères.

 

 

L’île prisonnière, filmée à l'automne dans le Finistère sud et le Morbihan, rassemble nombre de visages connus du petit et grand écran. Entre autres Lannick Gautry, Anouk Grinberg, Antoine Duléry, Marie Denarnaud, Kévin Azaïs (excellent Compte tes blessures), Déborah François et Pierre Perrier.

 

Salto avant France 2

L’île prisonnière (extrait ci‑dessous) sera diffusée ultérieurement sur France 2, mais c’est la plateforme Salto qui en a eu la primeur. D’autres romans de Michel Bussi sont par ailleurs en cours d’adaptation cette fois pour le cinéma : Nymphéas noirs et N’oublier jamais.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !