le 19 décembre 2022 - 09h24

Parc d’attractions Nintendo, en février à Hollywood

Après le Japon, les fans de Nintendo pourront profiter du Super Nintendo World aux États‑Unis dès la fin de l’hiver.

A

Partenariat entre Nintendo et Universal, le premier parc d’attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes au Japon en 2022 et, comme nous vous l’annoncions en début d’année, il arrivera aux États‑Unis en 2023 au sein des Studios Universal à Hollywood.

 

4 parcs Super Nintendo World dans le monde ?

Plus précisément ‑l’info est récemment tombée‑ il ouvrira le 17 février 2023. Un timing pas mauvais du tout pour le géant du jeu vidéo japonais, puisque le très prometteur film Super Mario arrive à la fin du mois de mars au cinéma. À noter qu’un autre parc Super Nintendo World sera construit également au parc Studios Universal d’Orlando, toujours aux USA. Et un quatrième devrait même ouvrir à Singapour, puis peut‑être ‑espérons‑le‑ un autre en Europe.

 

Super Nintendo World, késako ?

Super Nintendo World est un espace dédié au géant du jeu vidéo japonais reprenant l’iconographie des jeux Super Mario et immergeant littéralement le visiteur dans le royaume Champignon. Hormis les attractions, boutiques et restaurants, notons la possibilité de trouver des secrets cachés dans le parc grâce à un bracelet connecté fourni aux visiteurs ‑le Power‑Up Band‑ et utilisé pour interagir avec des éléments du décor. Les secrets trouvés par l’utilisateur sont alors listés dans une application mobile connectée.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !