le 10 mai 2023 - 14h41

Les productions Prime Video s'émancipent et s'ouvrent au monde

Les séries et films jusqu’alors exclusifs à la plateforme Prime Video vont désormais pouvoir être achetés par des chaînes tierces, via le service de distribution des studios MGM, acquis par Amazon en 2022.

A

Quand Amazon a racheté les studios MGM l’an dernier pour la bagatelle de 8,5 milliards de dollars, le géant de l’e‑commerce a non seulement mis la main sur un catalogue de 4 000 films et 17 000 épisodes de séries, mais aussi sur un service de distribution bien rodé, MGM revendant ses programmes à de nombreuses chaînes et réseaux TV à travers le monde.

 

Les programmes originaux Prime Video bientôt partout dans le monde

Ce service de distribution, renommé Amazon MGM Studios Distribution, va désormais également inclure les programmes originaux du service de streaming Prime Video, leur permettant de se retrouver sur des chaînes TV partout dans le monde, une première pour Amazon.

 

 

The Marvelous Mrs. Maisel ne sera plus exclusif à Prime Video

Parmi les programmes concernés, Amazon cite la série The Marvelous Mrs. Maisel, mais aussi des films comme 7500, All the Old Knives (Le couteau par la lame), Bliss, Borat Subsequent Moviefilm, Coming 2 America, I Want You Back, The Tender Bar, The Tomorrow War, The Voyeurs et Without Remorse.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !