le 08 janvier 2011 - 11h54

CES 11 > Sharp vidéoprojecteur XV‑Z17000

A

Le retour du fils prodigue ! Cela fait un bail que le constructeur Sharp n'a pas distribué officiellement en France un de ses vidéoprojecteurs Home Cinéma, disponibles pourtant dans le reste du monde. Cette période sera révolue à partir du mois d'avril, date de commercialisation du Sharp XV‑Z17000, un modèle DLP 3D et HD Ready  1 080p.
Voilà une excellente nouvelle et une vraie surprise. En effet, lors de son annonce au dernier salon IFA de Berlin, le produit ne devait pas voir le jour en France. La marque japonaise s'est donc ravisée pour le plus grand bonheur des amateurs de grande et belle image ; les précédents vidéoprojecteurs Sharp ayant tous une réputation de produits fiables et performants.
Les principales caractéristiques techniques mentionnent une luminosité de 1 600 lumens, un ratio de contraste de 40 000:1, un Lens Shift numérique, deux entrées HDMI CEC 1.4 compatibles Deep Color, xvYCC et 1 080p/24 et un bruit de fonctionnement de 28 dB en mode Normal, 23 dB en mode Éco.
Précision, le produit sera livré avec deux paires de lunettes 3D actives, l'émetteur IR étant intégré dans la façade de l'appareil. Prix indicatif : 4 990 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !