le 15 février 2012 - 18h44

CES 12 > LG BB5520A

A

Après la présentation de la barre sonore LG BB5521A, voici la LG BB5520A. Peu ou pas de différences entre ces deux modèles, l'une comme l'autre n'ayant rien à envier aux systèmes Home Cinéma 2.1 du constructeur coréen. Le seul changement concerne le design, plus classique ici, avec une finition de couleur noire.
Cette barre sonore propose donc une configuration stéréo avec un système deux voies et trois haut‑parleurs (pour un total de six HP), plus un caisson de graves sans‑fil. On retrouve la certification Wi‑Fi Direct (permettant de se connecter à un autre appareil estampillé Wi‑Fi Direct sans passer par le réseau Internet), en plus du Wi‑Fi classique.
On retrouve aussi une platine Blu‑Ray 3D Ready BD Profile 2.0 et une option d’enregistrement USB Recording permettant de convertir en MP3 le contenu de CD audio. Capable aussi de lire le contenu d’un disque dur externe Fat32 ou NTFS, la LG BB5520A est dotée d’une station d’accueil pour iPhone/iPod. À noter toujours, une application iOS/Android/Windows Phone Seven pour utiliser un Smartphone idoine comme télécommande. De plus, il est certifié Made for iPod/iPhone/iPad pour connecter directement un de ces appareils au port USB Host et lire du contenu audio, photo et vidéo.
Ses spécifications mentionnent, là encore, une puissance totale d'environ 430 W, la fonction Smart TV (fonction Netcast Entertainment Access évoluée) avec possibilité d'accès à une App Store LG (boutique d’applications en ligne), à des services Internet et au Web comme sur un ordinateur (cf. application Smartphones plus bas), la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) appelée Smart Share chez le constructeur coréen, la certification DivX Plus HD (pour rappel, cette dernière assure une meilleure gestion des sous‑titres et le multipiste audio), avec entre autres le conteneur MKV.
La connectique regroupe deux entrées HDMI CEC 1.4 (plus une sortie dotée de la fonction ARC), avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du High BitRate Audio et du 1 080p/24, une optique, une Composite, une prise mini‑Jack 3.5 mm, un port Ethernet, et un port USB Host. Le décodage des formats audio DTS‑HD et Dolby TrueHD est évidemment de la partie. Sans oublier un Upscaling 1 080p pour les sources SD et la base de données Gracenote ID3tag pour connaître le nom du morceau de musique diffusé, de l'album et celui de l’artiste.
La LG BB5520A est attendue à partir du printemps 2012. Prix indicatif encore inconnu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !