le 16 février 2012 - 16h19

CES 12 > LG NB2520A

A

Après les LG BB5520A et LG BB5521A, nous poursuivons la présentation de la gamme 2012 des barres sonores du constructeur coréen avec la LG NB2520A. Cette dernière, contrairement aux deux premières, est dépourvue de lecteur Blu‑Ray, mais aussi de fonction Smart TV et de passerelle multimédia UPnP (DLNA).
Sa conception est assez particulière, puisqu'elle intègre directement un caisson de graves, pour une plus grande facilité d'intégration au sein de petits espaces. Elle propose donc une configuration 2.1 associée à une puissance totale de 80 W (sous 4 ohms). Certes, il s'agit d'une barre sonore plutôt basique, mais elle dispose tout de même d'une fonction de lecture multimédia via son port USB Host, HDD externe ou clé idoine, avec gestion du Fat32 et du NTFS. Par contre, pas de certification DivX Plus HD à l'horizon.
Elle possède d'autres atouts très intéressants, comme la présence de trois entrées HDMI CEC 1.4 (plus une sortie dotée de la fonction ARC), avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du High BitRate Audio et du 1 080p/24. Le décodage des formats audio DTS‑HD et Dolby TrueHD est toujours de la partie.
La connectique se compose également d'une entrée optique et d'une prise mini‑Jack 3,5 mm pour connecter un appareil auxiliaire comme un Smartphone ou une tablette. Sans oublier le port USB Host déjà explicité. La LG NB2520A est attendue à partir du printemps 2012. Prix indicatif encore inconnu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !