IFA 12 > Yamaha CD-N500 : lecteur CD audio + lecteur réseau

31.08.2012 / 10:11
/ Par Vincent Morette

Comment continuer à profiter de ses très nombreux CD audio accumulés depuis près de trente ans, et ne pas rater le train de la dématérialisation de la musique ? Le constructeur nippon a la solution. Elle se nomme Yamaha CD‑N500.


Ce boîtier renferme en effet un CD audio haut de gamme (composants audiophiles, convertisseurs Burr‑Brown 192 KHz/24 bits, mode Pure Direct…) capable de répondre aux exigences des mélomanes, et un lecteur réseau doté de la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) pour accéder à la musique stockée sur un ordinateur distant, un smartphone ou une tablette (Android/iOS), ou encore un disque dur Nas. Autre atout, une fois connecté au réseau domestique, le Yamaha CD‑N500 permet de bénéficier de milliers de Webradios (vTuner).
Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Wav, Alac et Flac (192 KHz/24 bits) sont assurées et le mode Gapless (pour enchaîner les différents morceaux de musique sans coupures audio) est de la partie.
La connectique propose une entrée USB Host (gestion numérique du contenu des appareils raccordés), un port Ethernet, une sortie stéréo RCA, une optique et une coaxiale. Disponible en noir ou argent à partir du mois de novembre au prix indicatif de 649 euros.
IFA 12 > Yamaha CD-N500 : lecteur CD audio + lecteur réseau
IFA 12 > Yamaha CD-N500 : lecteur CD audio + lecteur réseau
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €