le 04 septembre 2012 - 12h04

IFA 12 > LED Sharp F7

A

La marque japonaise annonce une nouvelle série d'écrans sans‑fil (excepté le câble d'alimentation), la Sharp F7.
Découverte sur le stand de la marque nippone, cette dernière compte quatre références HDTV 1 080p, les Sharp LC‑40F7 (40'', 102 cm), Sharp LC‑46F7 (46'', 117 cm), Sharp LC‑52F7 (52'', 132 cm) et Sharp LC‑60F7 (60'', 152 cm).
Équipés d'un système de rétroéclairage LED Edge, d'une dalle Xgen (RVB) et d'un traitement vidéo 100 Hz, ces écrans sont accompagnés d'une Set‑Top Box déportée (en bas à droite sur la photo ci‑dessous) pour raccorder tous les périphériques audio‑vidéo de la maison. À l'instar de la box internet présente désormais dans tous les foyers ou presque, le boîtier Sharp peut par exemple se trouver dans le salon et l'écran dans une autre pièce de la maison ou de l'appartement. Ce dernier et le boîtier communiquent alors sans‑fil via la technologie Miracast.
Autre information intéressante, ces téléviseurs sont aussi dotés de la technologie Wi‑Di d'Intel pour profiter du contenu d'un ordinateur PC idoine sur grand écran. Enfin, décidément grands communicants, ces écrans autorisent via une application Android/iOS permet ‑outre le contrôle du TV‑ d'afficher en grand large les photos et vidéos stockées sur un smartphone et/ou une tablette.
En termes de spécifications, la série Sharp F7 est dotée de la fonctionnalité Aquos Net+ 2.0 permettant d'accéder à un portail de services internet (Catch‑Up TV, météo, informations streamingVOD…), de la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), de fonctions Enregistrement et Time Shifting via l'un des trois ports USB Host (Fat32/NTFS) à l'aide d'une clé idoine ou d'un disque dur externe, de la compatibilité HBBTV et d'un tuner DVB‑T/DVB‑S2/DVB‑C.
La connectique de la Set‑Top Box compte quatre entrées HDMI CEC compatibles 1 080p/24 (dont une dotée de la fonction ARC), une YUV, une Sub‑D15, une péritel, une Composite, une sortie optique, une stéréo RCA, une prise casque, une lecteur de carte mémoire SD, une prise RS‑232 et un port CI+ doté de la certification Canal Ready. Commercialisation prévue au mois d'avril 2013. Prix indicatifs inconnus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !