le 20 septembre 2012 - 12h42

IFA 12 > Toshiba SBM1W

A

Le salon IFA de Berlin 2012 début septembre fut l'occasion pour le constructeur japonais d'inaugurer une nouvelle famille de produits, celle des barres sonores, avec la Toshiba SMB1W.
De dimensions réduites, 29 cm de long pour 7,2 cm de large et 10 cm de haut, la barre de son se case facilement sous le téléviseur et communique avec le caisson de basses, lui aussi très discret (22 cm de large et de long pour 24,6 cm de haut) en filaire. La puissance totale délivrée affiche 60 W (4 x 10 W pour la barre et 20 W pour la caisson) et la connectique compte une entrée optique, une coaxiale, une stéréo RCA plus une mini‑Jack 3,5 millimètres. Et la compatibilité Bluetooth permet de profiter du contenu musical stocké sur un périphétrique idoine (smartphone, ordinateur…).
Mais la fonctionnalité la plus importante de la Toshiba SBM1W concerne sans aucun doute l'intégration de la technologie de restitution sonore Sonic Emotion Absolute 3D signé de la société helvète du même nom. Très performante, elle simule une acoustique 3D uniforme, quelle que soit la position d'écoute dans la pièce.
Disponibilité annoncée pour le mois de décembre. Prix incicatif : 199 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !