le 28 septembre 2012 - 17h24

IFA 12 > Philips Fidelio AW3000

A

Outre les enceintes sans-fil Philips Fidélio AW9000 et Philips Fidélio AW5000 déjà présentées, le salon IFA de Berlin était l'occasion pour le constructeur européen de présenter la Philips Fidelio AW3000.
Toujours basée sur la technologie Wi‑Fi, chaque enceinte intègre quatre haut‑parleurs (contre six sur la Philips AW9000), deux tweeters et deux médiums (10,8 cm), plus la fonctionnalité client audio UPnP (DLNA) pour bénéficier en streaming de contenus stockés sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore un disque dur Nas. La puissance totale affiche 2 x 18 watts.
Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Flac et Ogg sont assurées. À noter encore, une entrée mini‑Jack 3,5 mm, un port Ethernet, la possibilité de fixation murale, la gestion des informations ID3Tag, l'accès aux Webradios et aux services de musiques en ligne Deezer, Naptser et Spotify. Sans oublier un design réussi.
Enfin, l'application gratuite AirStudio, disponible pour smartphones et tablettes Android/iOS, donne le contrôle total d'une paire (ou de plusieurs, notamment grâce au mode Party) de Philips Fidelio AW3000.
Pour rappel, les matériels Fidelio font l'objet d'une appréciation poussée par les testeurs Philips dénommés en interne les « oreilles d'or ». Pour simplifier la procédure, un matériel doté du label Fidelio voit le jour en magasins à une seule condition, que ses performances soient jugées supérieures au meilleur matériel du secteur (chaîne Hi‑Fi, casque fermé…) par 75% des « oreilles d'or ». Dans le cas contraire, le produit est retoqué…
Disponibilité à partir du mois d'octobre. Prix indicatif : 249 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !