p

Panasonic TX-65FZ950

...

Les quatre nouveaux téléviseurs Oled du constructeur japonais sont donc les Panasonic TX‑55FZ800 et Panasonic TX‑65FZ800 (cf. photo première photo ci‑dessous) d'une part, et les Panasonic TX‑55FZ950 et Panasonic TX‑65FZ950 (cf. photo du bas ci‑dessous) d'autre part.

 

Objectif HDR10+ 

En plus de la dernière génération de la puce vidéo Studio Master HCX Processor qui, selon les représentants de la marque, bénéficie d'évolutions sensibles par rapport à la génération 2017, ces écrans seront compatibles HDR10+, technologie HDR derrière laquelle Panasonic est fortement investie (cf. nos actualités CES 18 > Logo HDR10+ officialisé et spécifications complètes bientôt disponibles et CES 18 > Contenus Ultra HD Fox et Warner, cap sur le HDR10+ déjà publiées). Bien sûr, le HDR HLG est aussi de mise, de même pour les certifications THX et Ultra HD Premium.

 

On peut encore signaler les procédés Dynamic Scene Optimizer et HDR Brightness Enhancer. Le premier permet de se rapprocher d'une technologie HDR avec métadonnées dynamiques en présence d'un signal HDR10 et le second offre la possibilité de régler manuellement le rendu HDR selon l'environnement du TV, sombre ou lumineux, via un capteur de luminosité intégré.

 

 

La parole à la marque

« Le plus grand changement sous le capot du processeur HCX est l'introduction d'un tout nouveau système "Dynamic LUT". La technologie LUT (Look Up Table ou table de conversion) est largement utilisée dans les studios professionnels de post‑production et de diffusion à Hollywood et au‑delà pour garantir la précision des couleurs. Jusqu'à présent, les tables de conversion (LUT) étaient définies en fonction de l'espace colorimétrique utilisé par la source. Avec cette innovation, le processeur HCX adapte dynamiquement une LUT appropriée à une scène en fonction de son niveau de luminosité moyen, le tout automatiquement. Cela apporte des améliorations significatives aux scènes de luminosité moyenne, les rendant plus naturelles ».

 

Très faible Input Lag, pour les joueurs

Côté désign, les spécimens Panasonic FZ950 (cliquez sur la référence suivante, Panasonic TX‑65EZ950, pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com) profitent de la même barre de son (80 W) signée Technics que les modèles EZ1000 millésime 2017 et les FZ800 sont très proches des EZ950. Les quatre références bénéficient du filtre Absolute Black Filter pour limiter les reflets. De même, Panasonic fait toujours appel aux étalonneurs Deluxe pour afficher une qualité d'image fidèle aux standards cinéma. Autre précision, Panasonic indique avoir porté une attention spéciale au mode Game pour afficher son plus faible Input Lag de l'histoire. Aucun chiffre n'a cependant été fourni.

Autre précision, les TV Panasonic TX‑55FZ800, Panasonic TX‑65FZ800, Panasonic TX‑55FZ950 et Panasonic TX‑65FZ950 ne gèrent pas le relief (pas de 3D) et les connecteurs HDMI 2.1 ne sont pas de la partie. De même, la balance des blanc est dormais réglage sur 5P et 2,5P en plus du paramètre 10P.

 

Pas de HDR Dolby Vision alors que…

Point important, en plus de ces nouveaux téléviseurs, Panasonic vient d'annoncer une nouvelle gamme de platines Ultra HD Blu‑Ray (restez connecté, nous allons revenir rapidement sur cette dernière via une prochaine actualité) dont un modèle est compatible HDR Dolby Vision. Toutefois, aucun de ces nouveaux TV Oled Panasonic n'est capable de gérer un signal HDR Dolby Vision. Curieux… La marque prévoit‑elle une nouvelle série Oled plus tard dans l'année (EZ1000 par exemple ?) avec la compatibilité HDR Dolby Vision ? Voilà une question que nous ne manquerons pas de poser à l'équipe Panasonic sur son stand.

 

MAJ : l'information concernant l'absence de gestion 3D et de connecteurs HDMI 2.1 a été ajoutée dans l'actualité ci‑dessus. De même pour les réglages 2,5P et 5P de la balance des blancs.

Avis Panasonic TX-65FZ950 : à venir
Test Panasonic TX-65FZ950 : à venir
Prix Panasonic TX-65FZ950
PLANNING
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Melissa Bernstein - Breaking Bad saison 5
https://www.avcesar.com/source/interview/142/photo_0656162718.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/160/photo_1145102402.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/135/photo_0315184326.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/129/photo_0549180108.jpg
melissa-bernstein
matt-dillon
sidse-babett-knudsen
martin-scorsese