p

Pioneer RayZ

...

Les premiers fruits de la collaboration entre Apple et Pioneer sont donc multiples. En plus de l'enceinte nomade déjà présentée dans nos colonnes, les annonces de la journée concernent un nouveau casque d'obédience intra‑auriculaire disponible en quatre coloris, dont deux exclusivement vendus dans les boutiques ou sur le site Apple.

 

Les possibilités offertes par le port Lightning

Les Pioneer RayZ et RayZ Plus sont pourvus d'un connecteur Lightning, le seul disponible sur les récents iPhone 7 et 7Plus depuis la disparition de la sortie casque mini‑Jack 3,5 millimètres. Et celui‑ci offre une nouvelle possibilité fort intéressante sur le modèle RayZ Plus. Ce dernier est en effet équipé d'une mini‑borne de chargement permettant de recharger le périphérique Apple tout en utilisant le casque. Vous pouvez donc raccorder une batterie PowerBank et profiter du casque en même temps. Une première avec un modèle Lightning.

 

À savoir aussi, les Pioneer RayZ et RayZ Plus reposent sur la plateforme LightX d'Avnera autorisant une réduction drastique de leur consommation d'énergie.

 

 

Mais les casques Pioneer RayZ et RayZ Plus offrent d'autres fonctionnalités inédites, notamment grâce aux six microphones intégrés. Ces derniers permettent de mettre en œuvre une technologie intelligente et brevetée de réduction active de bruit. Celle‑ci est optimisée selon la forme du pavillon de l'oreille, en plus de la nature du bruit ambiant. Ensuite, la gestion de l'environnement sonore externe concerne la totalité du spectre audio et non plus quelques fréquences précises, celles rencontrées dans les voyages en avion par exemple. Ainsi, les casques Pioneer RayZ et RayZ Plus annulent parfaitement le son d'une cour de récréation, d'un marteau‑piqueur, des transports en commun…

 

Précision, le procédé HearThru donne la possibilité à l'utilisateur de filtrer plus ou moins le son d'ambiance pour être plus ou moins en prise avec l'extérieur. Rien de plus dangereux en effet de se couper totalement du monde alors que l'on évolue dans une ville, et ne pas entendre arriver une voiture…

 

Pause automatique de la musique

Autre élément primordial des casques Pioneer RayZ, toujours lié à la présence des six microphones dont certains dotés de capteurs : la pause automatique de la musique. Dès que les écouteurs ne sont plus insérés dans les oreilles, les casques Rayz et RayZ Plus stoppe la musique pour la relancer uniquement lorsqu'ils auront retrouvé leur place. Une bonne idée pour économiser l'énergie de la batterie et ne pas perdre une miette de sa musique préférée. Enfin, bien sûr, les six microphones améliorent considérablement l'intelligibilité des voix lors des appels et le confort des conversations.

 

 

Une application est disponible et permet de personnaliser les réglages des casques Pioneer RayZ et RayZ Plus, pour un paramétrage fin de l'égaliseur et la programmation du bouton Smart (cf. photo ci‑dessous). Une simple pression sur celui‑ci peut permettre, par exemple, d'accéder à une application précise ou la mise en sourdine de la musique. Pioneer précise que l'application sera régulièrement enrichie de nouvelles fonctionnalités.

 

La parole à la marque

« Pioneer et Onkyo sont des précurseurs sur le marché depuis des dizaines d’années avec les produits audio innovants qu’ils proposent. Nous sommes ravis de nous associer à Avnera autour des premiers casques Lightning vraiment intelligents », a déclaré Munenori Otsuki, CEO d’Onkyo Corporation.

 

 

La parole au boss d'Avnera

« Nous avons travaillé main dans la main avec Pioneer afin d’offrir une expérience réellement bénéfique pour l’utilisateur, sans avoir à faire de compromis en termes d’autonomie de la batterie, de dimensions du produit ou de performance, se félicite Manpreet Khaira, CEO d’Avnera Corporation. Nous y sommes parvenus grâce à des innovations au niveau des circuits ‑son, voix, parole et capteurs‑ de la nouvelle plateforme LightX d’Avnera, qui est au cœur de la deuxième génération de la technologie de module audio Lightning d’Apple ».

 

Disponibilité annoncée pour le mois de juillet, en déclinaison blanche et noir onyx pour le Pionner RayZ et graphite et bronze pour le Pioneer RayZ Plus. Prix indicatifs : 129 € pour le Pioneer RayZ, 179 € pour le Pioneer RayZ Plus.

Avis Pioneer RayZ : à venir
Test Pioneer RayZ : à venir
Prix Pioneer RayZ
PLANNING
BLU 23/04/19 Guillaume Tell
BLU 24/04/19 West 11
BLU 24/04/19 The Endless
DVD 24/04/19 The Endless
BLUHD 24/04/19 Simetierre
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Ken Follett - Un monde sans fin
https://www.avcesar.com/source/interview/137/photo_0142105021.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/148/photo_0250141520.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/151/photo_0557184527.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/131/photo_0525105410.jpg
ken-follett
tatiana-maslany
lars-lundstrom
joel-schumacher