Nicolas Cage incarnera cet homme, fils de boucher originaire de Sicile, qui règne d’une main de fer mais avec une autorité feutrée sur la pègre new-yorkaise en tant que chef de la famille Gambino. Mais lorsque sa mort, en 1976, provoque une onde de choc dans la ville, le journaliste lauréat du Pulitzer Jimmy Breslin suit les traces qu’il a laissées pour tenter de percer l’homme derrière la légende.
Effet Woo garanti ?
À travers les témoignages de ceux qui l’ont aimé ou redouté, Breslin fissure le vernis de maîtrise qui dissimulait la brutalité de Gambino, révélant comment cet outsider est parvenu à redéfinir le pouvoir et le rêve américain. L’oscarisé Nick Vallelonga (Green Book) et George Gallo (Midnight Run) signent le scénario du projet.
De quoi largement susciter la curiosité des fans de Volte/Face, tant le tandem Cage/Woo avait, le temps d’un seul film, marqué toute une époque du cinéma d’action de son empreinte indélébile. Souhaitons que ce soit plus réussi que le récent et irregardable The Killer avec Omar Sy.